Oeufs de fourmis : comment ils sont créés et comment les reconnaître
Les fourmis sont des insectes très intéressants appartenant aux fourmis Famille des Formicidés. Il y a plus que 22 000 une espèce de fourmi découverte aujourd’hui et qui est l’un des insectes les plus nombreux au monde. Les fourmis pondent des œufs pour se reproduire. Cependant, il s’agit d’un processus assez compliqué et les œufs de fourmis ont également des caractéristiques uniques.
Tout le monde conviendra que les fourmis sont des créatures très intéressantes qui possèdent de nombreuses habitudes et caractéristiques qu’aucune autre créature vivante ne possède. Par conséquent, si vous vous demandez comment elles se reproduisent, à quoi ressemblent les œufs de fourmis, quel est leur cycle de vie et comment reconnaître leurs œufs, vous lisez le bon article.
Cycle de vie des fourmis
Avant de commencer à examiner les œufs de fourmis, parlons en termes généraux cycle de vie des fourmis pour mieux illustrer les étapes de leur développement.
La vie d’une fourmi commence au stade de l’œuf. Si l’œuf est fécondé, la progéniture sera : mâle diploïde, sinon femelle haploïde. Les fourmis subissent une métamorphose importante au cours de leur développement, commençant comme larves et évoluant vers des pupes avant de devenir adultes. La larve ne peut pas bouger, elle doit donc être nourrie et soignée par d’autres.
Les fourmis peuvent régurgiter la nourriture liquide de leurs cultures et ce processus est appelé Trophalaxie. Ce processus fournit de la nourriture aux larves. Les adultes échangent des repas dans « estomac social » de la même manière. Les larves peuvent également obtenir de la nourriture solide, comme de petits morceaux de proies, des graines et des œufs trophiques. Elles peuvent les manger, en particulier dans les derniers stades de développement.
Les larves passent quatre ou cinq écheveaux avant qu’ils n’atteignent le stade de pupe. Contrairement à la nymphe du papillon, les appendices de cette nymphe sont libres et non attachés au corps. Chez certaines espèces, la nutrition des larves influence la différenciation entre les ouvrières et les reines, ainsi que la détermination des castes ouvrières spécifiques.
La détermination de caste est encore un sujet de recherche en raison de la complexité des facteurs génétiques et de la régulation de l’expression des gènes par l’environnement de développement. Des faux-bourdons, également appelés fourmis mâles ailées, émergent des pupes, tout comme les femelles reproductrices habituellement ailées.
Certaines espèces, comme fourmis légionnaires, ont des reines sans ailes. Les pupes et les larves doivent être maintenues à une température relativement constante pour pouvoir se développer correctement et se déplacer dans les nids.
Les premiers jours de leur vie adulte sont consacrés à prendre soin de la reine et de sa progéniture. Il passe ensuite au creusement et à d’autres tâches liées au nid, puis protège le nid et chasse. À la suite de ces changements, des castes temporelles se créent, et tout se passe assez rapidement. C’est pourquoi on les appelle « castes temporelles ».
Colonies de fourmis avoir une longue durée de vie. Les ouvrières vivent de un à trois ans et les reines peuvent survivre 30 ans. Les mâles, en revanche, sont plus transitoires et ne vivent que quelques semaines. Reine des fourmis ils vivent 100 fois plus longtemps que les autres insectes de taille similaire.
Sous les tropiques, les fourmis sont actives toute l’année, mais dans les climats plus froids, elles hibernent pour survivre à l’hiver. Il existe de nombreux types d’inaction. Par exemple, chez certaines espèces tempérées, les larves entrent : état inactif (diapause)tandis que d’autres n’ont que des adultes qui passent l’hiver avec des niveaux d’activité réduits.
Comment sont fabriqués les œufs de fourmis ?
Lorsque la reine trouve l’endroit idéal pour nicher, de nouvelles colonies de fourmis s’y développent. Si une femelle s’est récemment accouplée avec un mâle, elle peut fonder elle-même une nouvelle colonie. Dans la première fournée, la reine pondra un nombre d’œufs beaucoup plus petit car elle n’aura pas assez de nourriture pour en produire davantage.
Le processus fonctionne comme suit : les femelles ont la capacité de féconder des ovules spécifiques avec le sperme stocké. Cela crée des travailleurs diploïdes. Des drones sont ensuite créés à partir des œufs non fécondés restants.
Lorsque les reines qui n’ont pas encore localisé leur nid pondent un grand nombre d’œufs à la fois, tous ces œufs sont encore au stade larvaire et n’ont pas les caractéristiques des adultes. En attendant d’être prêtes à passer à l’étape suivante, ces formes larvaires sont nourries par les fourmis ouvrières de la colonie.
Quand les fourmis ouvrières éclosent pour la première foiselles sont appelées nanitique. Comparés aux autres, ils sont plus petits. Ils ont cependant la possibilité de commencer à travailler immédiatement. Leur tâche consiste principalement à agrandir le nid et à créer des emplacements pour stocker la nourriture. De plus, ils s’occupent des œufs qui ne se sont pas encore développés.
Une colonie de fourmis, également appelée nid de fourmis, est un endroit où les fourmis pondent leurs œufs et c’est un endroit où on prend soin d’elles jusqu’à ce qu’elles se développent. les larves. Les fourmis leur fournissent alors une nourriture composée d’autres insectes tués par les ouvrières puis ramenés pour remplir les espaces de stockage des nids ou des colonies.
À PROPOS 70% d’œufs de fourmis ils sont faits de graisse. Les fourmis ont la plus grande teneur en graisse de tous les insectes, ce qui explique pourquoi elles ont un corps si petit mais peuvent accomplir autant de travail. La majeure partie du corps de la fourmi est constituée de son estomac et de ses intestins, avec peu de tissus osseux ou musculaires. En raison de leur forte consommation d’énergie, ils doivent manger beaucoup de nourriture pour survivre.
Comment reconnaître les œufs de fourmis
Les reines des fourmis produisent des œufs de fourmis. La plupart des espèces de fourmis ressemblent à des larves de fourmis miniatures. Ils ont une forme sphérique, sont blanc jaunâtre et n’ont pas de pattes.
Les fourmis pondent souvent des dizaines, voire des centaines d’œufs dans chaque nid. Le montant varie selon les espèces. Certaines colonies individuelles peuvent générer beaucoup plus que d’autres, surtout lorsque l’environnement n’est pas optimal pour la croissance.
Combien de temps dure la phase d’œuf ?
Le temps d’éclosion typique des œufs de fourmis est : 12 jours. En revanche, nous savons que les œufs de fourmis restent cachés jusqu’à ce que 35 ans avant l’éclosionG. La phase de gestation est une parfaite illustration de la résilience des fourmis.
Même certaines espèces utiliser la parthénogenèse. Il s’agit du processus de ponte sans fécondation mâle. Cependant, ces œufs ne produisent que des fourmis femelles.
Les œufs de fourmis comme délice
Le terme « œufs de fourmis » désigne à la fois les œufs et les pupes des fourmis tisserandes. Les œufs de fourmis sont un mets délicat en Thaïlande et dans de nombreux pays d’Asie du Sud-Est, notamment au Laos et dans le Nord-Est. Ils sont riches en protéines et se marient bien avec les soupes, les omelettes et les salades en raison de leur acidité et de leur saveur. Dans le nord de la Thaïlande, les gens mangent des fourmis semblables à maeng mun qui pondent des œufs. Maeng mun est un genre fourmi souterraine.
Les œufs de fourmis sont une excellente source de protéines. Il y a plus de 8,2 grammes de protéines dans 100 grammes. Il contient moins de calories et de matières grasses que les œufs de poule, car il ne contient que 2,6 grammes de matières grasses, contre plus de 11,7 grammes dans les œufs de poule. Également compris vitamines B1, B2ET Niacine et d’autres minéraux tels que le calcium, le phosphore, le fer, le sel et le potassium.
Salade épicée aux œufs de fourmis crus est une recette à base d’œufs de fourmis rouges. Ce plat semble être le plus populaire. Les œufs de fourmis rouges sont souvent utilisés dans la cuisine thaïlandaise comme substitut au jus de citron ou au vinaigre car ils contiennent de l’acide acétique. L’un des plats traditionnels du Laos est la soupe aux fourmis.
L’élevage de fourmis de feu est considéré comme une industrie bénéfique et abordable pour les pays et les communautés sous-développés. Plusieurs nids peuvent être construits sur un arbre, par exemple un manguier ou un palmier, qui reçoivent de la nourriture supplémentaire sous forme d’eau et de sucre. Cela continue jusqu’à ce que les œufs soient prêts à être collectés.
La saison de frai dure de septembre à décembre et de janvier à avril. En mai et juin, vous pouvez ramasser les œufs, mais veillez à ne pas nuire aux fourmis survivantes dans le nid ni à endommager les œufs eux-mêmes.
Comment se débarrasser des œufs de fourmis ?
Les larves de fourmis sont plus faciles à éliminer que les œufs de fourmis. Les œufs de certaines espèces de fourmis peuvent être détruisez-les en les faisant bouillir dans l’eau. Cependant, cette technique ne fonctionne pas pour les espèces de fourmis qui construisent des nids sous terre ou dans les arbres.
Si vous souhaitez éliminer complètement les œufs de fourmis, vous aurez besoin de l’aide de pesticides. Si vous déterrez tout votre jardin et le remplacez par de la terre fraîche traitée avec tout type de pesticide. De cette façon, vous pouvez empêcher les fourmis de pondre sur le sol.
Cependant, s’il y a déjà une reine fourmi dans la région, elle commencera rapidement à pondre des œufs pour sa propre colonie de fourmis à mesure que sa colonie actuelle commence à décliner.
Application
Les fourmis pondent dans des nids souterrains. À partir de ce moment, ils traversent de nombreuses phases jusqu’à atteindre leur plein développement. Il existe plusieurs espèces de fourmis dans le monde, et chaque variété possède un œuf de fourmi de forme unique.
Alors que certains peuvent avoir la forme de haricots, certains œufs de fourmis peuvent ressembler à de minuscules grains de riz ou à des graines. Les œufs de fourmis sont utilisés dans la cuisine thaïlandaise et sont considérés comme un mets délicat national.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/ants/ant-eggs/ »#