Tortue de lait
Nourriture:
Les coléoptères se nourrissent des feuilles de gloire du matin et de plantes apparentées. Dégustez des pissenlits, des framboises, du maïs et des patates douces. Également connu pour se nourrir de liseron, une mauvaise herbe à gazon.
La larve se nourrit également de feuilles. Lorsqu’ils grandissent, ils tombent au sol, s’enfouissent dans des terriers, se nymphosent et hivernent. Ils émergent sous forme de coléoptères adultes au milieu de l’été.
Pitié:
Les coléoptères creusent des trous dans les feuilles. Considéré comme un ravageur du jardin.
Identifier
Ovale, convexe. Couleur jaune ou or avec bords transparents. Elytra a 12 points noirs ou aucun point. Attrapez la tortue en changeant sa couleur. La couleur est créée par une illusion d’optique ; l’épiderme externe est transparent et réfléchit la lumière à travers la couche de liquide recouvrant la couche suivante de l’épiderme. Les coléoptères changent de couleur en fonction de la disponibilité de la couche liquide. En automne et en hiver, les coléoptères deviennent moins brillants et deviennent plus orange et bruns avec des éclairs irisés. Si vous essayez de collecter le coléoptère pour votre collection d’insectes, une fois séché, le coléoptère deviendra rapidement brun foncé, perdant sa couleur dorée. Le stress est également un facteur. En tant que mécanisme de défense, les coléoptères peuvent changer de couleur. Les larves sont de couleur jaune à orange.
Coléoptère de la tortue laitière
Emplacement
On le trouve partout en Amérique du Nord, généralement dans les prés, les prairies et les jardins.
Pour plus d’informations, voir : Garden Friends and FoesArticle de Tom Murray. Merci Tomek!
Photo de coccinelle dorée par Suzanne Downing
Tortue clavée
Photo : Ian RW
En mars 2003, Ian a envoyé cette photo pour demander de l’aide pour les identifier. Ces coléoptères ont été trouvés dans sa maison. Nous avons accepté la mission et résolu le mystère. Merci, Ian!
Pitié:
Les coléoptères mangent les feuilles. Considéré comme un ravageur du jardin.
Fonctionnalité intéressante :
Le coléoptère rétracte ses antennes lorsqu’il est menacé, tout comme une tortue rétracte sa tête.
Identifier
Presque rond, presque convexe, ressemblant à une carapace plate de tortue. Couleur brun-jaune ou dorée avec bords transparents. Les élytres présentent des taches brunes.
Emplacement
On le trouve partout en Amérique du Nord, en Grande-Bretagne et en Afrique de l’Est, généralement dans les prés, les prairies et les jardins.
Nourriture
Les coléoptères se nourrissent des feuilles de gloire du matin et de plantes apparentées. Dégustez des pissenlits, des framboises, du maïs et des patates douces.
Les œufs sont pondus sur les feuilles que la larve mange à l’exception des nervures. Lorsqu’ils grandissent, ils tombent au sol, s’enfouissent dans des terriers, se nymphosent et hivernent. Ils émergent sous forme de coléoptères adultes au milieu de l’été.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/beetles/milkweed-tortoise-beetle/ »#