Les coccinelles aident les jardiniers
Le nom scientifique d’une coccinelle est Coccinellidae, qui signifie « petite boule rouge », ou Coléoptères, qui signifie « ailé dans la gaine », mais la plupart des gens les appellent simplement coccinelles, coccinelles ou coccinelles. Il existe différentes versions expliquant comment ces coléoptères sont devenus connus sous le nom de coccinelles, mais l’une des versions les plus populaires est qu’au Moyen Âge en Europe, les cultures ont été attaquées par les insectes et sont mortes. Les gens ont commencé à mourir de faim, alors les agriculteurs ont décidé de prier la Vierge Marie pour les aider à résoudre le problème des insectes.
Les agriculteurs étaient un peu nerveux lorsque davantage d’insectes, de petits coléoptères rouges avec des taches noires, sont apparus, car ils pensaient que ces nouveaux insectes mangeraient également les récoltes. Mais les coléoptères qui sont arrivés mangeaient en fait des insectes mangeurs de récoltes, et c’est ainsi que les coléoptères sont devenus connus sous le nom de « coléoptères de Notre-Dame », finalement abrégés en simplement coccinelles.
Dans un autre cas, au 19ème siècle, et ce cas est un fait et non une légende, les producteurs d’oranges et de citrons de Californie ont commencé à avoir des problèmes avec des insectes qui ont détruit des vergers entiers d’orangers et d’agrumes. Les insectes étaient des cochenilles australiennes, alors les agriculteurs ont importé des coccinelles australiennes et les ont relâchées dans les vergers. En deux ans, les vergers étaient débarrassés des cochenilles et toute l’industrie des oranges et des citronniers était sauvée par les coccinelles.
Depuis l’incident des oranges et des citrons au XIXe siècle, des éleveurs de coccinelles ont émergé. L’élevage de coccinelles est devenu une grosse affaire et les agriculteurs de tout le pays ont commencé à acheter des coccinelles et à les utiliser pour lutter contre les parasites dans leurs fermes. De nos jours, les gens achètent des coccinelles en plus petites quantités pour les relâcher dans leurs jardins et profiter de plantes saines sans avoir besoin d’utiliser de pesticides. Certains d’entre eux peuvent être achetés dans votre pépinière ou jardinerie locale et utilisés dans votre jardin. Les Biedronki peuvent également être commandés en ligne.
L’espèce de coccinelle la mieux adaptée à une utilisation dans votre jardin ou votre ferme est Hippodamia convergens. Les coccinelles peuvent être identifiées par deux lignes blanches sur le dos de leur corps, au-dessus de leurs ailes rigides. Ces coccinelles peuvent manger des tas de pucerons en un clin d’œil, et elles resteront également longtemps pour protéger votre jardin. Cependant, seuls ceux qui ne s’envolent pas dès leur libération feront de votre jardin votre maison, alors assurez-vous d’avoir plus que ce dont vous pensez avoir besoin pour accueillir les coccinelles en fuite.
Vous pouvez démarrer votre propre ferme de coccinelles pour vous assurer d’avoir toujours suffisamment de coccinelles dans votre jardin. Vous pouvez acheter des kits d’élevage de coccinelles dans certains magasins de pelouse et de jardinage qui proposent des coccinelles au printemps et en été, ou vous pouvez commander un élevage de coccinelles en ligne à tout moment de l’année.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/ladybug/ladybugs-helping-gardeners/ »#