Pinsons

Le pinson appartenant à la famille des Fringillidae est un passereau. Cet oiseau chanteur est endémique aux régions de l’hémisphère nord, des néotropiques et du Paléarctique, ainsi qu’aux îles hawaïennes. C’est un vertébré granivore qui pousse dans un profil de taille petite à moyenne. Les différentes espèces de ce groupe ont des tailles et des structures différentes. La plus petite espèce de pinson classique est le pinson des Andes, qui ne mesure que 9,5 cm, tandis que la plus grande espèce, connue sous le nom de gros-bec à collier, atteint une longueur de 25,5 cm.

PinsonsBOUVREUIL

Histoire

Le nom Fringillidae vient du mot latin « fringilla », qui fait référence au pinson commun. De très rares restes fossiles de pinsons ont été découverts, ce qui ne suffit pas à comprendre pleinement le passé de cet oiseau. Comme d’autres espèces de la famille des Passeroidae, ces oiseaux pourraient également avoir évolué au cours du Miocène moyen, il y a environ 10 à 20 millions d’années. Un fossile non identifiable de cette catégorie a été découvert à Polgardi, en Hongrie, remontant à 12 millions d’années à la fin du Miocène.

Description

Pinsons ils sont petits et ont un gros bec. La tête est un peu plate et longue par rapport au corps. Même la queue semble longue en raison des ailes extrêmement courtes. Le mâle a souvent une tache rose-rouge autour du visage et du haut de la poitrine. La queue, le ventre et le dos sont striés de noir, tandis que la femelle est d’un gris-brun terne avec des stries épaisses et floues sur le bas du corps. Les oiseaux appartenant au vrai groupe des pinsons ont neuf plumes principales de la queue et 12 rémiges. Dans ce groupe, vous pouvez trouver une large gamme de tailles et de formes. Certains, comme le cardinal des pins, pèsent 86,1 g, tandis que le petit chardonneret ne pèse que 8 g.

Habitat

CE Pinsons On les trouve principalement dans les zones forestières, mais on les trouve également dans les zones désertiques et les montagnes. Le nid est construit en forme de panier et est situé sur des arbres ou des buissons poussant entre les rochers. On les trouve couramment le long des berges des cours d’eau, dans la savane de chênes et dans le chaparral. Les forêts de conifères sont constituées de ces oiseaux à des altitudes inférieures à 2 000 mètres.

la reproduction

La plupart des espèces sont prêtes à se reproduire après l’âge de 3 mois. La femelle pinson pond des œufs tous les jours. Le nombre moyen d’œufs dans une couvée peut varier de 3 à 8. La période d’incubation dure jusqu’à 12 ou 16 jours.

Comment se reproduire à la maison

Les pinsons sont un choix idéal pour les oiseaux de compagnie. Ils s’adaptent bien aux gens et sont appréciés pour leur beauté et leur capacité à chanter.

Nourriture

Le pinson préfère les graines, les fruits et les légumes. Il convient de lui fournir une quantité adéquate d’eau, des produits céréaliers constituant 50 % de l’alimentation, des fruits et légumes constituant environ 45 % de l’alimentation et des produits laitiers constituant environ 5 % de l’alimentation. De bons soins et une bonne nutrition aideront ces oiseaux à vivre longtemps.

Taille de la cage

Cet oiseau doit pouvoir se déplacer librement à l’intérieur de la cage, celle-ci doit donc être spacieuse. La taille minimale requise de la cage est de 30 pouces de long, 12 pouces de large et 18 pouces de profondeur. L’espacement entre les barres ne doit pas dépasser un demi-pouce.

Se soucier

Le pinson aime vivre en groupe ; veillez donc à les garder par paires. La nourriture et l’eau doivent être fournies dans des récipients en plastique ou en acier inoxydable propres et non toxiques. Fournissez-leur suffisamment de soleil pour grandir sainement.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/birds/finches/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *