Perroquet quaker
CE Perroquet quaker, communément appelé Monk Conure, appartient à la famille des Psittacidae. Ce groupe est composé de petits perroquets verts et est la seule espèce du genre Myiopsitta. Il est endémique dans des régions allant des zones subtropicales de l’Argentine aux régions tempérées et aux pays voisins d’Amérique du Sud. La durée de vie normale de ces oiseaux est de 15 à 20 ans, et l’âge le plus élevé enregistré pour ces oiseaux est de 25 à 30 ans.
Perroquets quakers
Description
Généralement, ces oiseaux mesurent 29 cm de long et pèsent environ 100 g et ont une envergure de 19 pouces. Les femmes sont 20 % plus petites que les hommes à tous égards. Ils ont une couleur extérieure vert clair et une poitrine grisâtre avec une teinte jaune verdâtre sur le ventre. La queue se rétrécit vers la fin et est longue. Le bec a une teinte orange et les rémiges sont teintées en bleu. Les espèces domestiquées se présentent dans une variété de couleurs de plumage telles que le blanc, le jaune et le bleu, qui remplacent la couleur verte normale. La couleur du bec est brunâtre ou cornée et les yeux sont brun foncé avec un bord gris foncé. Les adultes ont un front gris, qui est vert chez les juvéniles, sauf que les juvéniles ressemblent en tous points aux oiseaux adultes. Les oiseaux mâles et femelles sont similaires en apparence, sauf en termes de taille.
Habitat
Ces oiseaux sont très communs dans le monde entier ; en particulier certaines espèces comme les perroquets des falaises qui sont les oiseaux les plus communs. Dans des pays comme l’Uruguay, l’Argentine et le Brésil, on les appelle des ravageurs agricoles. Une forêt d’eucalyptus cultivée en Amérique du Sud pour produire du papier a augmenté la population de ces divers perroquets. Ces oiseaux créent un nid sûr et protégé dans une forêt créée artificiellement.
la reproduction
Dans la nature, le perroquet Quaker est la seule espèce qui construit son propre nid avec des bâtons plutôt que d’utiliser une cavité d’arbre. Ce sont généralement les femelles qui construisent les nids. Parfois, les jeunes mâles incubés lors de la dernière couvée peuvent aider à construire le nid. En tant qu’animal de compagnie, vous pouvez également fournir des nichoirs ou des nichoirs, car certaines expériences ont démontré leur efficacité. Ces oiseaux atteignent la maturité sexuelle à l’âge de 2 ans. En règle générale, la femelle pond un œuf tous les deux jours pour produire 4 à 8 œufs blancs comme neige en une seule couvée, et le processus de reproduction a lieu deux fois par an. Les deux oiseaux du couple couvent les œufs pendant environ 24 à 28 jours.
Comportement
CE Perroquets quakers ce sont des oiseaux très énergiques et sociables, et leur comportement est prévisible. Ils sont très intelligents et compétents. Ils ont la capacité d’apprendre et de comprendre rapidement les mots qu’ils entendent autour d’eux. Ils commencent à parler à l’âge de 6 mois et la clarté de leur discours en a fait les meilleurs orateurs parmi les petits perroquets. Ils aiment siffler et parler beaucoup ; ils ont une voix très forte. Ils adorent jouer, se balancer ou grimper dans la cage ; ils sont pleins d’énergie et d’enthousiasme.
Types de perroquets Quaker
Les perroquets quakers sont divisés en 4 sous-espèces selon leur habitat et leur taille. Voici les sous-espèces
Myiopsitta monachus monachus
Cette espèce est le type recommandé parmi les perroquets Quaker. Ils sont endémiques dans des endroits de l’Argentine situés dans la région sud-est de Santiago del Estereo jusqu’au Rio Salado, s’étendant du bassin du fleuve Parana vers la région de Buenos Aires. On le trouve également dans certaines régions de l’Uruguay. C’est la plus grande forme de perroquet Quaker.
Monarques de Myiopsitta Calita
Cette espèce d’oiseaux est plus petite que Monachus formulaire. Les ailes de ce perroquet sont principalement de couleur bleue et la couleur de la tête est gris foncé. Le bas de l’abdomen de ces espèces a des nuances de bleu. Ils sont communs dans les régions allant du sud-est de la Bolivie à la région paraguayenne et au nord-ouest de l’Argentine, dans les contreforts des Andes et dans les basses terres du Rio Negro, ainsi que dans la région de Chubut.
Myiopsitta monachus cotorra
Ces oiseaux ressemblent aux oiseaux de la sous-espèce Calita, mais la partie supérieure du plumage est vert clair et le ventre a une teinte jaune pâle. On les trouve principalement dans la partie sud-ouest du Brésil.
Myiopsitta Monachus Luchsi, perroquet des falaises
Cette espèce a reçu son nom de Cliff Parakeet en raison de son comportement de nidification. Ces oiseaux construisent leurs nids dans les crevasses des falaises, plutôt que de construire des nids de brindilles comme d’autres espèces. Le front et la poitrine de ces espèces sont de couleur grise. On les trouve principalement dans la vallée andine, située au centre de la Bolivie, à une altitude de 1 000 à 2 000 m au-dessus du niveau de la mer, et depuis la partie sud-est de La Paz jusqu’à la région nord de la province de Chuquisaca.
Perroquets quakers à la maison
Nourriture
Comme les autres oiseaux, ces animaux doivent également bénéficier d’une alimentation saine et nutritive. Une alimentation à base de graines est essentielle dans l’alimentation quotidienne d’un perroquet Quaker. Recherchez un régime alimentaire à base de graines de bonne qualité qui ne contient ni conservateurs ni colorants artificiels. Pensez également à inclure des légumineuses, des légumes et des fruits dans votre alimentation quotidienne. Ils préfèrent manger des céréales cuites, du riz brun, de l’orge ou du millet. Leurs favoris incluent les légumineuses comme les pois chiches, les haricots communs, les haricots noirs et blancs, les pois et les lentilles. Vous pouvez également inclure des noix comme des amandes, des pacanes, des noix et des noix de cajou. Un bon mélange de granulés contenant tous les nutriments nécessaires doit être donné pour couvrir toute carence nutritionnelle dans l’alimentation. N’oubliez pas de fournir de l’eau fraîche quotidiennement.
Cage
Une cage est un endroit où les animaux se sentent en sécurité ; il doit donc être spacieux, propre et chaleureux. Il doit être suffisamment spacieux pour que les oiseaux puissent se déplacer. La meilleure solution sera une cage en fer forgé, exempte de copeaux et de rouille. La cage doit mesurer au moins 24 x 30 x 24 pouces. L’espacement entre les barres ne doit pas dépasser ½ pouce. Un espace plus grand entre les barres peut provoquer un étouffement des pattes ou des ailes de l’oiseau. Une cage de forme carrée est optimale car elle offre plus d’espace qu’une cage de forme ronde. Il devrait y avoir un plateau amovible pour un nettoyage facile. Il devrait également inclure des jouets, des perchoirs et des ustensiles de cuisine.
Se soucier
CE Perroquet quaker doit être pulvérisé régulièrement avec un vaporisateur d’eau. Ils aiment un jet d’eau, mais ne le vaporisent jamais directement sur le visage de l’oiseau. Il devrait également bénéficier d’un bain d’oiseaux deux fois par semaine, mais uniquement sous surveillance. L’eau donnée à l’oiseau pour la boisson ou le bain doit être exempte de chlore et de métaux. Nettoyez régulièrement la cage et la vaisselle avec des désinfectants. Changez le sol de la cage tous les jours. Passez du temps avec vos animaux Quaker car ils ont besoin de beaucoup d’attention.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/birds/quaker-parrot/ »#