Ara à gorge bleue
CE Ara à gorge bleue, scientifiquement nommé Ara Glaucogularis, s’appelait auparavant Ara Caninde ou Caninde Macaw ou autrement Ara de Wagler. Cet ara est répandu dans plusieurs endroits du centre-nord de la Bolivie appelés Los Llanos de Moxos. Cette espèce d’ara à gorge bleue ajoute au patrimoine de la Bolivie ; les estimations actuelles de la population sont de 350 à 400 individus à l’état sauvage. Le piégeage de cet ara à gorge bleue pour le commerce des animaux de compagnie est la cause même de son déclin. Ce perroquet, espèce actuellement très menacée, est protégé par une interdiction commerciale.
Ara à gorge bleue
Description
Ce Ara à gorge bleue a été observée pour la première fois naturellement dans les régions centrales du nord de la Bolivie, notamment dans un ensemble de sites du département d’EL Beni et peut-être dans les régions septentrionales de localités proches de Santa Cruz. La première croyance était que l’ara à gorge bleue était présent dans les États du Paraguay et dans les régions du nord de l’Argentine. Ils habitent une variété de palmeraies, de basses terres marécageuses, de savanes et, rarement, de forêts-galeries. Ils sont étroitement liés à un palmier appelé Attalea Phalerata, qui sert de source de nourriture et de nidification.
Ce grand ara à gorge bleue est un perroquet vraiment extraordinaire. Les plumes remarquables de cet oiseau sont jaune vif sur la face inférieure et bleu turquoise sur la face supérieure. Ses joues sont bleues, il a des taches sur la gorge, ses yeux sont jaunes et son bec est foncé. La queue de ces oiseaux est élégamment longue et les mâles ont probablement des taches plus foncées sur la gorge. Ils mesurent généralement environ 85 cm de long et pèsent près de 750 grammes.
la reproduction
CE Ara à gorge bleue il préfère les palmiers pour construire ses nids, qu’il construit dans les trous des grands arbres, et leur période de reproduction s’étend de novembre à mars. La nourriture principale de cet oiseau est constituée de diverses variétés de graines et de noix, probablement issues des fruits du palmier. Dans la nature, ils construisent leurs nids dans les palmiers. En 1984, ils furent placés en détention pour la première fois ; ils se reproduisent très rapidement, même si nourrir les jeunes individus, notamment les nouveau-nés, n’est pas facile. La période d’incubation est généralement de 26 jours et la couvée se compose généralement de 2 à 4 œufs. Les plumes des jeunes poussent après 3 mois dans le nid. Pendant la saison de reproduction, les parents complètent avec des graines riches en matières grasses, comme les graines de tournesol. Même les jeunes animaux ont besoin d’une alimentation riche en graisses et en protéines supplémentaires.
Grandir à la maison
Cage
Fournissez à votre ara à gorge bleue une cage spacieuse mesurant au moins 5 x 5 x 5 pieds ; le plus gros le meilleur. Placez un grand perchoir solide dans la cage. De nombreux oiseaux passent du temps sur des perchoirs ou dans des enclos. CE Ara à gorge bleue Il mâche sa nourriture avec avidité. Donnez-leur suffisamment de jouets en bois et de branches fraîches. Ils mâchent très bien les branches vertes fraîches des arbres fruitiers. Bien entendu, ils doivent être remplacés fréquemment par des brindilles fraîches. Le meilleur endroit pour placer de l’eau, des plats de nourriture et des friandises est au-dessus du perchoir, à côté de la cage. Un substitut à une cage est une volière extérieure, où il fait beau, certains amateurs d’oiseaux préfèrent fournir à leur oiseau une « chambre à oiseaux » séparée.
Nourriture
Semblable à ses plus grands parents, l’ara doré et bleu, l’ara à gorge bleue préfère également divers types de graines, de fruits, de noix et peut-être une petite quantité de protéines. Il existe des mélanges de granulés de marque et des graines d’ara disponibles sur le marché. Donnez-leur également tous les nutriments que vous mangez. La plupart des perroquets aiment manger avec les membres humains de leur famille. Dans la nature, ils se nourrissent de protéines et adorent le poulet. Le chocolat et l’avocat sont toxiques pour les perroquets.
Se soucier
CE Ara à gorge bleue appartient à la famille royale des oiseaux, ils sont difficiles à entretenir, mais leur divertissement en tant qu’animal de compagnie est inestimable. Comme ils sont assez grands, ils ont besoin de suffisamment d’espace pour vivre. Ara à gorge bleue il est très intelligent et a un esprit mécanique ; ils comprennent comment ouvrir et séparer les différentes cages. Pour freiner l’habitude de mâcher de cet oiseau, il est nécessaire d’entraîner son comportement ; La meilleure chose que vous puissiez faire est de leur apprendre à mâcher de bonnes habitudes. Même Ara à gorge bleue il est très puissant, préfère se comporter socialement pour attirer l’attention, rechercher l’amour et les câlins.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/birds/blue-throated-macaw/ »#