Acheter un perroquet
Adopter un Gris d’Afrique est une énorme responsabilité qui ne doit jamais être prise à la légère ni agir sur un coup de tête. Il est important de faire d’abord des recherches sur les perroquets pour déterminer si un oiseau est l’animal de compagnie qui vous convient. Une fois que vous avez déterminé que vous disposez du temps, de l’engagement, de l’espace et des ressources financières pour un perroquet, vous devrez toujours en apprendre le plus possible sur l’espèce d’oiseau que vous envisagez. Bien que tous les perroquets partagent certaines caractéristiques communes, il existe également des différences distinctes au-delà de l’apparence physique. Avant d’adopter un Gris d’Afrique, renseignez-vous le plus possible sur les besoins et les caractéristiques de ces oiseaux fascinants. Bien que le Gris d’Afrique soit un animal de compagnie idéal pour certains, ce n’est pas un oiseau pour tout le monde et peut être un oiseau difficile pour un novice.
À propos des gris d’Afrique
Le Gris d’Afrique a une riche histoire en tant qu’animal domestique, remontant à plus de 4 000 ans lorsqu’il a été élevé par les Égyptiens. Le roi Henri VIII d’Angleterre possédait également un gris africain. Ces oiseaux populaires sont même apparus dans la littérature moderne. Dans le roman Next de Michael Crichton, le personnage de Gérard est un gris africain, tout comme Mathusalem, un personnage du roman de Barbara Kingsolver, The Poisonwood Bible.
Le gris d’Afrique est un perroquet de taille moyenne à grande que l’on trouve dans les forêts tropicales humides d’Afrique occidentale et centrale. Il existe deux sous-espèces : le gris africain du Congo et le gris africain de Timneh. Le gris africain est un oiseau plus grand, mesurant environ 12 pouces de long et couvert de plumes gris clair ; il a un bec noir et une queue rouge vif. Le Timneh African Grey est un perroquet plus petit avec des plumes gris foncé, une queue brun foncé et un bec couleur corne.
Le Congo African Grey est considéré comme plus impressionnant et coûte généralement plus cher que le plus petit Timneh. Les deux espèces sont connues pour être capables de parler et de faire de bons compagnons. Les gris sont des perroquets dévoués, mais ils n’aiment généralement pas se faire des câlins comme les cacatoès, et ils ne sont pas non plus aussi sociables ou joueurs que les aras ou les cavalières.
La plupart des éleveurs gris décrivent le Timneh comme moins nerveux que le Congo, mais de manière générale, les deux espèces sont prudentes, nerveuses et craignent le changement. Ces caractéristiques font du gris africain un mauvais choix pour une famille avec de jeunes enfants actifs. En tant que proies, les perroquets n’aiment généralement pas les mouvements brusques et frénétiques des jeunes enfants. Les gris ont tendance à être particulièrement sensibles aux changements environnementaux, ce qui en fait un meilleur choix pour les foyers accueillant des enfants plus âgés et des adultes. En raison de sa nature sensible, votre Gris aura besoin de patience et de conseils pour accepter les changements dans la maison. Sinon, votre oiseau sera sujet à des problèmes de comportement comme mordre, crier ou grignoter.
De même, la personnalité du Gris d’Afrique le rend susceptible de devenir un oiseau solitaire. Il est important que le propriétaire socialise correctement son Gris. Si vous adoptez un gris plus âgé, n’oubliez pas que votre oiseau peut être lié au sexe, ce qui peut être un défi. Soyez patient et persévérant lorsque vous ramenez à la maison un nouvel oiseau, mais surtout un oiseau sensible comme un gris. Donnez à votre nouvel oiseau le temps de s’installer et de se sentir en sécurité, mais assurez-vous de passer du temps à présenter votre Gris à de nouvelles personnes, expériences et situations. Faites-le progressivement et en sachant que l’apprentissage de nouveaux comportements prendra du temps.
Gris d’Afrique et discours
Les gris africains sont connus pour leur extraordinaire capacité à imiter la parole. La plupart des experts les considèrent comme les meilleurs orateurs. Ils développent généralement un vocabulaire riche qui attire leurs propriétaires et divertit les spectateurs.
La plupart des Gris ont le don d’imiter les appareils électroniques et autres sons, ce qui peut être à la fois amusant et assez irritant. Il s’agit notamment de l’eau courante, d’un micro-ondes, de jeux vidéo, de réveils, de sirènes, de chiens qui aboient et de téléphones qui sonnent. Si vous ne pouvez pas imaginer la sonnerie constante du téléphone ou le hurlement d’une sirène pendant votre émission de télévision préférée, le Gris d’Afrique n’est peut-être pas l’oiseau qu’il vous faut.
Si vous envisagez d’adopter un Gris d’Afrique plus âgé, gardez à l’esprit qu’il a peut-être déjà des habitudes de parole gênantes. Lorsqu’il s’agit de parler d’oiseaux, il est utile d’avoir un bon sens de l’humour.
Bien que les gris soient connus pour leurs extraordinaires capacités de parole, n’achetez ou n’adoptez jamais un oiseau uniquement pour cette raison. Tout comme les gens diffèrent par leurs talents et leurs capacités, les oiseaux aussi. Certains gris d’Afrique parlent mal. Si vous avez besoin d’un perroquet qui parle, vous voudrez peut-être reconsidérer les raisons pour lesquelles vous avez acheté l’oiseau en premier lieu. Il est également important de se rappeler que les Gris d’Afrique ne commencent généralement à parler qu’à l’âge de deux ou trois ans.
Gris d’Afrique et intelligence
Beaucoup de gens connaissent Alex, le Gris d’Afrique qui fait l’objet de recherches en cours par le Dr Irene Pepperberg. Alex possédait non seulement un vocabulaire étendu, mais il démontrait également sa capacité à associer des mots à des significations, notamment des concepts abstraits tels que les formes, les couleurs et les nombres. Les gris d’Afrique ont démontré des niveaux élevés d’intelligence, effectuant des tâches cognitives à des niveaux similaires à ceux des chimpanzés, des dauphins et des tout-petits humains. Par exemple, Alex était connu pour demander un « long jaune » lorsqu’il voulait du maïs, démontrant sa capacité à appliquer le langage aux concepts. Pour le propriétaire potentiel d’African Grey, c’est une information plus qu’intéressante. Ces résultats devraient indiquer à quiconque envisage d’adopter un Gris d’Afrique que ces oiseaux ont besoin d’un propriétaire qui s’engage à répondre aux besoins d’un animal très intelligent.
Le Gris d’Afrique a besoin d’une cage spacieuse dans laquelle il peut se déplacer et jouer. Pour éviter l’ennui, proposez des jouets variés et changez-les fréquemment. Les Gris adorent mâcher des cordes et autres animaux en peluche et semblent aimer détruire le papier et le carton. Donnez à votre oiseau des jouets qu’il peut manipuler. Les jouets offrent beaucoup de divertissement à ce perroquet très intelligent, mais ils ne peuvent remplacer l’interaction humaine. Lorsque vous adoptez un gris d’Afrique, vous assumez le rôle de son troupeau. Ces oiseaux sont des créatures sociales ayant des besoins émotionnels complexes. Vous devrez passer au moins une heure par jour à interagir avec votre Gray.
Une ou plusieurs stations de jeux offriront à votre animal un dépaysement important, ce qui est important pour tous les oiseaux, mais surtout les gris, connus pour devenir territoriaux autour de leur cage. La domination peut être un problème avec ces oiseaux, il est donc important de ne pas laisser votre gris s’asseoir plus haut que le niveau de la poitrine. Les gris ont un bec fort et pointu et peuvent provoquer des morsures douloureuses.
Les gris d’Afrique et la santé
Si vous adoptez un Gris d’Afrique, faites-le examiner par un vétérinaire aviaire pour vous assurer qu’il est en bonne santé. Si vous avez d’autres oiseaux chez vous, assurez-vous de mettre le nouvel arrivant en quarantaine pendant au moins deux semaines. Vous souhaiterez nourrir votre Gris d’Afrique avec une alimentation saine composée de granulés, de graines, de céréales, de noix et de fruits et légumes frais, mais modifiez progressivement son alimentation et assurez-vous que votre oiseau mange. De nombreux gris nécessitent des quantités plus élevées de vitamine A (bêta-carotène). La courge jaune, les patates douces, les carottes, le chou frisé et autres légumes à feuilles vertes, les poivrons rouges et le brocoli sont de bonnes sources de bêta-carotène.
Adopter un Gris d’Afrique peut être une expérience vraiment enrichissante. Ces oiseaux font partie des perroquets les plus beaux, les plus intelligents et les plus vocaux du marché. Avec des soins appropriés, les Gris deviennent de merveilleux compagnons.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/birds/buying-a-parrot/ »#